
ÉDITION 2022
Les webinaires
Le concours
L'équipe gagnante
Les prix
LES WEBINAIRES
L'objectif de ces événements était de discuter et de présenter certains sujets en vue d'informer et de mettre à jour les gens sur la filière et également de les motiver à s'inscrire à la compétition à venir.
Au programme :
Le 12 avril - Laboratoire Isotopes Stables d’Orano : le nucléaire au service de la santé, la recherche et l’industrie
Le 27 avril - "New Nuclear : Innovative SMR" avec Seaborg
Le 6 mai - "L'innovation au service de l'excellence opérationnelle" avec Oakridge et EDF
"Nucléaire 2030" : de l'héritage à l'avenir.
LE CONCOURS
Dans un format du type Hackaton, l'événement s'est déroulé le week-end du 14 et 15 mai à Paris dans les nouveaux locaux d'Edvance. La compétition se déroule de manière dynamique, avec des workshops avec des professionnels de la filière et des start-ups et des séances de créativité. Divisés en équipes, les membres ont travaillé, avec le soutien d'un coach, pour identifier et développer une idée innovante sur la problématique de l'édition.
L'ÉQUIPE GAGNANTE
L’équipe composé par Abril Amaya, Amaratou Saley, Thibault Rozalen, Laura Bocquet et Nathan RIBAYROL a proposé le NAVIGATOM. Le projet vise à anticiper l’arrivée des cargos nucléaires en équipant les ports en infrastructures nécessaires à leur accueil.
LES PRIX
Les deux premières équipes ont reçu :
-
une inscription gratuite pour un événement de leur choix organisé par la SFEN
-
un abonnement d’un an à la Revue Générale du Nucléaire
La première équipe a remporté en plus le pack Start-up comprenant un repas en petit comité avec des directeurs des entreprises de la filière et dans le cas de lancement d’une start-up, un accompagnement offert dans un incubateur.